top of page

L'histoire de Rahma

  • 1 avr.
  • 2 min de lecture

Quand on rencontre Rahma pour la première fois, ce qui frappe d'emblée, c'est son sourire. C’est une jeune femme solaire, fondamentalement positive et toujours motivée. Pourtant, derrière cette belle énergie, le chemin n'a pas toujours été tracé d'avance. Après un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) qui ne lui correspondait pas, Rahma s'est retrouvée face à une page blanche. Elle cherchait sa voie, mais surtout, elle cherchait un métier qui fasse sens pour elle.


Son histoire avec l'Agence Locale d'Insertion du Pré-St-Gervais, Les Lilas, Bagnolet (Seine-Saint-Denis) a commencé il y a neuf mois. Très vite, elle a eu à cœur de travailler son projet professionnel avec sa référente, faisant émerger le profil d'une femme extrêmement autonome et proactive, mais qui pouvait ressentir un certain isolement au quotidien. Au fil des entretiens, un lien de confiance s'est tissé et Rahma a accepté de participer aux sorties collectives. Ce fut l'impulsion du "nouveau départ". Le contact avec le groupe et les découvertes réalisées lors de ces sorties ont agi comme un révélateur et une évidence s'est imposée : Rahma veut prendre soin des autres. Plus précisément, elle souhaite se tourner vers l'animation socio-culturelle en EHPAD.

Aujourd'hui, Rahma écume les forums de l'emploi dédiés aux métiers du soin, réalise ses enquêtes métiers avec brio et se dit prête et impatiente de trouver un poste. On ne doute pas que cela va bientôt porter ses fruits !


On vous partage son témoignage :

"À titre personnel, les sorties « La main dans la patte » sont une véritable bouffée d’air frais. Elles m’ont permis de découvrir des choses que je n’aurais probablement pas pu découvrir seule. Lorsque je rentre d’une sortie avec d’autres bénéficiaires, nous ne pouvons nous empêcher d’évoquer à quel point ces moments sont enrichissants. C’est pour nous comme un véritable palier de décompression, surtout quand on sait à quel point il peut parfois être stressant de chercher et de construire notre voie professionnelle. Pour moi, ce n’est pas un simple divertissement. Je découvre, j’apprends et je me cultive dans une ambiance de groupe vraiment géniale.  Je suis venue la première fois par curiosité, et maintenant je n’ai qu’une hâte : assister à la prochaine sortie. Je remercie Estelle et Sara d’en avoir été à l'initiative, ainsi que toutes les personnes investies de près ou de loin. En espérant que ce beau projet puisse perdurer !"

bottom of page