top of page

L'histoire d'Helga

  • 20 avr.
  • 2 min de lecture

L'histoire d'Helga avec BimBamJob débute lors d’un forum dédié aux dispositifs d’accompagnement vers l’emploi pour les bénéficiaires du RSA. Ce jour-là, Helga vient spontanément à la rencontre des équipes. Titulaire d’un Bac +2 en droit et d’un titre professionnel de gestionnaire de paie, elle est initialement à la recherche d’un poste d’assistante administrative. Dès les premiers échanges, elle se démarque par sa curiosité, son parcours solide et sa grande motivation et un accompagnement individuel démarre avec Nafouant, son accompagnatrice BimBamJob. Helga s’y investit pleinement : assidue et impliquée, elle ne manque aucun rendez-vous. Ensemble, elles repensent sa stratégie de recherche d’emploi et envisagent d'élargir ses horizons pour multiplier les opportunités.


Au fil des séances de coaching et des réflexions, un projet qui lui tient particulièrement à cœur émerge : aider les autres. Dotée d’une grande empathie et d'une bienveillance naturelle, Helga réalise que son avenir professionnel se trouve dans l'humain. C’est ainsi que naît l’idée de se tourner vers le métier d’accompagnatrice socioprofessionnelle.


Animée par cette nouvelle vocation, Helga décide de sauter le pas et postule pour intégrer l’école BimBamJob ! Le processus de recrutement est déjà bien entamé : elle a passé et réussi avec brio son premier entretien et attend actuellement le second. Son engagement et sa détermination ne laissent aucun doute sur son potentiel et sa réussite à venir.


Le témoignage d'Helga

« Mon accompagnement m’a permis de prendre du recul sur mon parcours et de mieux définir mon projet professionnel. Issue d’un parcours dans la gestion administrative et la formation, j’avais besoin de redonner du sens à mon évolution professionnelle et de m’orienter vers un métier davantage tourné vers l’humain. Grâce aux échanges et au suivi, j’ai pu confirmer mon intérêt pour l’accompagnement socio-professionnel et structurer mon projet de manière plus concrète. Je tiens également à remercier ma coach, Nafouant, pour son accompagnement, son écoute et les perspectives qu’elle m’a apportées tout au long de ce parcours. Aujourd’hui, je suis en cours de processus pour intégrer une formation, et je me sens plus sereine et déterminée dans la suite de mon parcours. »



Helga a été accompagnée dans le cadre du plan départemental d'insertion du Val d'Oise.


­


bottom of page